Conférence

warning: Creating default object from empty value in /home/chtinux.org/public_html/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

Conférence Getting Things Done et Emacs Org-mode

Logo Org-Mode

 L'organisation sans stress : méthodes et outils 

 

Le mardi 12 avril 2011 20h30 à la cyber-base des Bois-Blancs (plan) se tiendra une conférence de présentation de démarches d'organisation personnelle et plus particulièrement les méthodes « Getting Things Done » (GTD) et « Zen to  Done » (ZTD).

Cette méthode de travail, qui vise à travailler sans stress, consiste à se concentrer sur ce qui est immédiatement réalisable et de ne pas se préoccuper du reste. GTD est un ensemble de pratiques qui s'intègrent dans un processus structuré.

Richard Stallman à Lille : les vidéos et l'audio

Suite à la venue de Richard Stallman à Lille le 23 février, nous vous présentons les vidéos et enregistrements ausio réalisé ce jour là.

Vous pouvez télécharger les fichiers vidéos et audio, pour les fichiers les plus gros, ils sont distribués via le protocole P2P BitTorrent.

Conférence « développement d'un logiciel »

tableau noirCe mardi 8 février, à 20h30 à la Cyberbase des Bois-Blancs (rue Guillaume Tell à Lille, métro Bois-Blancs http://osm.org/go/0EgILn6hm-) se tiendra la conférence mensuelle de Chtinux.

Présentation d'Openstreetmap

Logo OpenStreetMap aux couleurs de la Région Nord-Pas-de-Calais

 

L'association Chtinux dans le cadre des Mardis du Libre, organise  le mardi 9 novembre à partir de 20h30 une conférence à la Cyber Base des Bois Blancs, 4 rue Guillaume Tell à Lille.

Ce mardi, le thème de la présentation sera le projet de cartes géographiques libres Openstreetmap.

Les enjeux du Logiciel Libre à Tourcoing

A l'occasion des Jeudis du Libre de Tourcoing et juste avant le forum des associations, Chtinux vous propose une conférence sur les enjeux du Logiciels Libres à la Maison des association de Tourcoing le jeudi 23 septembre 2010, de 18h00 à 19h00.

Cette conférence vise à présenter l'éthique du Logiciel Libre en oubliant le coté technique. Destiné à un ceux qui se demande à quoi sert le logiciel libre, qu'est ce qui fait la différence entre un logiciel libre et un logiciel privateur et pourquoi s'embêter à changer ses habitudes. Vous pourrez en apprendre plus sur les formats ouverts, l'art libre, la diffusion de la connaissance et l'ensemble des univers liés aux Logiciels Libres.

Syndiquer le contenu