Participer

Nous aider - http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Vista-Community_Help.png

Comment aider l'association ?

Adhérer

Avant toute chose, vous pouvez adhérer à l'association. Outre l'apport financier, un nombre d'adhérents important donne du poids à l'association face à des acteurs tels que la mairie de Lille. C'est un signe fort que sur la métropole, de nombreux gens sont sensibles à la question du logiciel Libre.

Participer

Soyez présents aux évènements de l'association dès que vous le pouvez : les visiteurs sont souvent trop nombreux pour qu'un seul membre de l'association puisse répondre à toutes leurs questions et demandes. Même si vous ne connaissez pas bien le Libre ou l'informatique votre présence et votre enthousiasme sont les arguments les plus convaincants pour ceux qui s'intéressent au sujet.

Aidez également ceux qui organisent des évènements (install party, présence sur des salons etc.). Bien souvent faire quelques photocopies, acheter un rouleau de scotch, coller des affiches, peut soulager une personne surchargée de travail.

S'impliquer

Nul besoin compétences pointues : si vous avez une idée, lancez-vous et les membres de l'association seront là pour vous soutenir.

Il n'y a pas d'autorité centrale qui décide des actions que mènera ou non Chtinux : chacun est libre de créer une nouvelle action (tant que celle-ci est en rapport avec le Libre :-)).

Vous pouvez également rejoindre un des groupes de travail :

  • Chti'Libre : réalisation d'un outil de promotion des logiciels Libres pour MS Windows
  • Newsletter : lettre d'information mensuelle sur l'activité de l'association