You are here

Chtinux et Cliss21, retours sur la discussion au Vivat d'Armentières

Ce vendredi 16, nous avons rencontré des habitant(e)s d'Armentières au théatre Le Vivat, pour une présentation/discussion autour des logiciels libres.

Pendant ce mois d'octobre, les activités habituelles du théatre sont en suspens pour laisser la place à «Occupaïe le Vivat». L'idée derrière Occupaïe est de proposer des temps d'échanges et d'activités gratuites au public. C'est aussi l'occasion de permettre la rencontre du public avec l'équipe du théatre, et de l'alerter sur les difficultés croissantes qu'il y a à animer et faire vivre un tel lieu.

Le Vivat s'ouvre donc aux logiciels libres, avec plein de questions. C'est en binôme (cacatoès de Chtinux, et Jérôme de Cliss21) que nous avons répondu à l'appel.

Les échanges ont été riches. De nombreux points ont été discutés pendant ces presque deux heures.
Et, de nombreux points n'ont pas été discutés pendant ces presque deux heures.

Pour nous faire pardonner de la mise au banc de ces questions, toujours intéressantes, voici une petite session de rattrapage. Des réponses leur ont été écrites dans un document que vous pouvez consulter ici.

Si vous souhaitez creuser davantage le monde du logiciel libre, nous avions distribué pendant la braderie un petit papier qui recense plusieurs associations en lien avec le logiciel libre. Ces initiatives, qui ont lieu dans la métropole lilloise, proposent chacune leurs évènements et occasions de rencontres. N'hésitez pas à consulter les sites de ces initiatives, et/ou l'agenda du libre, pour vous tenir au courant des prochains évènements !

Si finalement vous souhaitez contacter Chtinux ou Cliss21, nous sommes joignables via nos pages de contact (Chtinux / Cliss21)

A bientôt !