You are here

Conférence « développement d'un logiciel »

tableau noirCe mardi 8 février, à 20h30 à la Cyberbase des Bois-Blancs (rue Guillaume Tell à Lille, métro Bois-Blancs http://osm.org/go/0EgILn6hm-) se tiendra la conférence mensuelle de Chtinux.

Ce mois-ci, le thème est le développement d'un logiciel libre par l'exemple concret d'un logiciel à destination des très jeunes enfants.

Partant d'une idée simple d'un utilisateur, nous montrerons les interactions sociales et les actions techniques aboutissant à la création d'un logiciel libre.
Cette présentation se fera sous vos yeux, par les échanges entre Pierre, développeur, et Philippe, utilisateur. Le public sera évidement convié à prendre part au processus !

L'idée est la création d'un logiciel à destination des très jeunes enfants (moins de 3 ans) et offrant des interactions liées au clavier. Chaque touche du clavier est associée à une image et/ou un son. Cette image s'affiche au sein d'une application. Le but est d'apprendre à l'enfant que les touches sont différentes mais qu'à chaque touche est associée une action prévisible.

Par delà la démonstration du développement d'un logiciel, la conférence évoquera l'intérêt de créer ses propres logiciels ou d'apporter ses propres modifications.