Mapping Party OpenStreetMap

Logo OpenStreetMap aux couleurs de la Région Nord-Pas-de-Calais

Chtinux vous convie à la première mapping party OpenStreetMap lilloise le samedi 24 avril à partir de 14h30 au Café Citoyen de Lille, place du vieux marché aux chevaux, Métro République-Beaux Arts (plan).

Les contributeurs OpenStreetMap de la métropole et de la région pourront se rencontrer pour discuter, cartographier, lancer des projets… de visu et dans le cadre convivial du café citoyen.

Tout le monde est bienvenu, y compris les contributeurs non-francophone (nous pensons à nos voisins flamands).

Commentaires

Comment ça marche ?

Bonjour,
Je me suis récemment mis à OSM dans mon coin et j'ai quelques questions, enfin je me suis dit que d'avoir un référent pourrait être pas mal ( le wiki osm ne couvre pas toute mes questions ^^ ).
Donc j'aimerai en savoir un peu plus sur le déroulement de la mapping party, tout le monde ramène son pc, on bosse ensemble autour d'un bière ?
Pas besoin de pré-requis ou autre pour passer ?
Merci :)
Nicolas

Comme c'est la première à

Comme c'est la première à Lille et qu'aucun d'entre nous n'est jamais allé à une mapping-party, il n'y a pas vraiment de réponse à ta question. Voici quelques lignes basées sur ce que j'ai en tête, mais ta vision de l'événement est aussi pertinente que la mienne.

Il n'y a aucun prérequis. La simple curiosité est une raison largement valable pour venir.
La première raison de cette rencontre est technique. Beaucoup de gens veulent aider mais ne s'en sortent pas. Tu sembles être dans ce cas ; prends ton ordinateur portable. Mais les contributeurs plus avancés vont certainement en profiter pour débattre et trancher quelques petits débats (comment se sortir du bourbier tourcainois par exemple)
Personnellement je n'aurai pas d'ordinateur. Je viens pour aider les néophytes et discuter projets.