Mardi du libre le 10 juin : Musiques libres, musiques gratuites et nouveaux modes de diffusion

par Mikaël Carissimo cc-by-nc-nd www.mikaelcarissimo.com A l'approche de la fête de la musique, Chtinux vous invite à découvrir la musique libre :
Micro-labels, albums à prix libre, composition collaborative, écoute gratuite : Loin de tuer la musique, Internet a profondément modifié les usages et multiplié les possibilités.

Le rendez-vous est fixé à 20h30 ce mardi 10 juin à la cyberbase du quartier des Bois Blancs, 4 rue Guillaume Tell à Lille. Les personnes venant en métro ont pour habitude de s'attendre à 20h15 à la sortie de la station de métro "Bois Blancs", direction Saint Philibert.
©Mickaël Carissimo pour l'image : cc-by-nc-d

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Tout n'est pas libre

La musique est libre, mais pas le dessin. "Internet a profondément modifié les usages et multiplié les possibilités" facile à dire alors. Un Copyright n'a rien à faire sur internet, amicalement.

Lien vers la présentation

Le document de la présentation est disponible ici : http://www.pachyderme.net/chtinux/ZikLibre.pdf ... mais faut admettre que sans la présence de l'orateur hors pair que je suis, c'est à peine plus utile qu'un lecteur DVD sans télé :)