You are here

Mardi du libre le 10 juin : Musiques libres, musiques gratuites et nouveaux modes de diffusion

par Mikaël Carissimo cc-by-nc-nd www.mikaelcarissimo.com A l'approche de la fête de la musique, Chtinux vous invite à découvrir la musique libre :
Micro-labels, albums à prix libre, composition collaborative, écoute gratuite : Loin de tuer la musique, Internet a profondément modifié les usages et multiplié les possibilités.

Le rendez-vous est fixé à 20h30 ce mardi 10 juin à la cyberbase du quartier des Bois Blancs, 4 rue Guillaume Tell à Lille. Les personnes venant en métro ont pour habitude de s'attendre à 20h15 à la sortie de la station de métro "Bois Blancs", direction Saint Philibert.
©Mickaël Carissimo pour l'image : cc-by-nc-d
Contenu: 

Commentaires

Le document de la présentation est disponible ici : http://www.pachyderme.net/chtinux/ZikLibre.pdf ... mais faut admettre que sans la présence de l'orateur hors pair que je suis, c'est à peine plus utile qu'un lecteur DVD sans télé :)

La musique est libre, mais pas le dessin. "Internet a profondément modifié les usages et multiplié les possibilités" facile à dire alors. Un Copyright n'a rien à faire sur internet, amicalement.